Manuel d'application DynaWood
Système de traitement et de préservation du bois - Une solution pénétrante pour protéger et renforcer les structures en bois
DynaWood pénètre jusqu'à 1/4" dans le bois, créant une barrière interne permanente tout en préservant les propriétés naturelles du bois.
Étape 1 : Préparation de la surface
- Pour de meilleurs résultats, en raison de la profondeur de pénétration de DynaWood, assurez-vous que la surface du bois soit sèche et propre.
Étape 2 : Application de DynaWood
- Utilisez un pulvérisateur à pompe manuelle de type Hudson pour une application uniforme et imprégnante.
- Pulvérisez d'avant en arrière sur la même zone un minimum de 4 fois, en chevauchant au fur et à mesure que vous vous déplacez vers la zone sèche adjacente.
- Pour les surfaces verticales, appliquez de bas en haut.
- Pour les surfaces horizontales, appliquez du point le plus bas (c'est-à-dire près d'un drain) vers le point le plus haut.
- Appliquez jusqu'à ce que la surface reste humide pendant 5 à 10 secondes.
- Étalez les flaques restantes après 30 secondes avec une vadrouille ou une raclette.
Étape 3 : Rinçage après application
- Tout excès de DynaWood non étalé avant qu'il ne sèche formera une farine de silicate 200 mesh (consistance de talc).
- Il est plus facile de rincer la surface traitée au jet avant qu'elle ne sèche à l'air.
- Ce rinçage n'affectera pas le traitement car les gels formés en 15-20 secondes sont à l'intérieur des cellules du bois, pas à la surface.
Étape 4 : Couverture
- La couverture dépend de la porosité du bois, ce qui signifie généralement la densité ou la proximité des grains dans le bois.
- Le bois à grain large absorbe plus de produit que le bois à grain serré.
- Attendez-vous à 100 à 200 pieds carrés par gallon avec une moyenne d'environ 150 pieds carrés par gallon.
Étape 5 : Temps de séchage
- Les gels formés à l'intérieur des cellules individuelles du bois jusqu'à la profondeur de 1/4" nécessitent un minimum de 72 heures pour durcir.
- Ces gels s'hydratent en cristaux de silicate/verre non solubles dans les cellules du bois.
- Les résines seront extrudées des cellules du bois par les gels se formant lorsque DynaWood réagit avec les acides tanniques.
- Ces résines, lorsqu'elles sont poussées à la surface, peuvent augmenter la couleur et la brillance de la surface du bois.
- Si vous aimez ces résultats, appliquez une couche transparente réfléchissante UVA et UVB une fois que DynaWood a durci pendant au moins 72 heures.
- La surface traitée avec DynaWood, bien qu'humide, peut être mouillée par la pluie, piétinée, même les animaux peuvent la lécher sans danger.
Préoccupations environnementales et de sécurité
- DynaWood contient zéro COV - sans danger pour l'environnement, les animaux et les plantes.
- Bien que les lunettes de sécurité ne soient pas obligatoires, des gants en caoutchouc sont recommandés pour éviter les irritations cutanées causées par les cristaux de silicate/verre.
Nettoyage
- Nettoyez les mains et les outils avec du savon et de l'eau.
Besoin d'une aide supplémentaire ?
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour l'application de DynaWood ou si vous avez des questions spécifiques sur les traitements du bois, notre équipe est là pour vous aider.
Contacter l'assistance